La spiruline, mon partenaire minceur

9 juillet 2012 at 9:23 Laisser un commentaire

Vous avez du mal à perdre quelques kilos superflus et souhaitez y parvenir sans vous affamer ? Vous avez raison. La frustration est la première source d’échec des régimes, créant le fameux effet « yoyo ». Plutôt que d’éliminer tout ce que vous aimez de votre alimentation, mieux vaut faire le choix d’y ajouter quelques aliments bénéfiques et, parmi eux, citons la spiruline.

Cette micro-algue contient des protéines complètes, des acides aminés, dont les 8 acides aminés essentiels que le corps ne sait produire par lui-même, des minéraux (dont du fer, du zinc) des oligo-éléments et de nombreuses vitamines (surtout du groupe B).

Un effet rassasiant :

La richesse et la diversité de nutriments contenus dans la spiruline, notamment la présence en quantités importantes de protéines complètes, favorise la sensation de satiété. En apportant à l’organisme ce dont il a besoin pour fonctionner, la spiruline entraîne une baisse de l’appétit. Elle contient de la phénylalanine et du tryptophane, 2 substances « anti-stress » qui vont également stimuler les centres de la satiété. Pour bénéficier de cet effet « coupe-faim » naturel, il est conseillé de prendre la spiruline environ une demi-heure avant les repas. A noter que la spiruline apporte du chrome, minéral à l’action reconnue sur la régulation des envies de sucre.

Tonus et vitalité :

La consommation de spiruline permet aussi d’éviter la fatigue ressentie par la réduction de l’apport calorique fourni à l’organisme. En effet, comme elle contient de nombreuses vitamines mais aussi des minéraux et des oligo-éléments, les « coups de pompe », conséquence fréquente d’un régime amincissant, seront évités.

 Pas de stress !

La réduction du bol alimentaire est souvent vécue comme une source de stress et il est fréquent que les personnes au régime ne soient pas de très bonne humeur. Elles sont vite irritables. Là encore, la spiruline va représenter une aide précieuse. Sa richesse en vitamines du groupe B, en phénylalanine, en tryptophane, en magnésium vont jouer sur les neurotransmetteurs et permettre de vivre cette période plus sereinement.

 Tonicité musculaire :

La spiruline, grâce à l’apport de nombreux acides aminés, favorise la préservation des muscles, pour ne pas perdre en tonicité. Ainsi, le corps ira piocher dans les réserves graisseuses plutôt que dans les muscles.

Vous l’aurez compris, la spiruline est intéressante à plusieurs niveaux dans le cadre d’un régime minceur ou d’efforts alimentaires pour perdre du poids. C’est un peu un « tout-en-un ». Pour ressentir ces effets, il est conseillé de prendre 2 grammes de spiruline par jour, à répartir en plusieurs prises, de préférence avant le petit-déjeuner et avant le déjeuner.

La spiruline Natucert est cultivée selon les règles de l’agriculture biologique, sans herbicides ni pesticides de synthèse. Elle est pure, ne contient aucun additif ni agglomérant. Chaque comprimé apporte 500 mg de spiruline. 11,95 € le flacon de 120 comprimés. Natucert, la garantie du bon prix et de la qualité !

Entry filed under: Minceur. Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .

Les bienfaits de l’huile de son de riz Traiter la cellulite : oui mais laquelle ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Calendrier

juillet 2012
L M M J V S D
« Mai   Août »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Most Recent Posts


%d blogueurs aiment cette page :