L’extrait de pépins de pamplemousse pour être en forme

27 septembre 2011 at 10:16 Laisser un commentaire

 

Petite histoire de l’extrait de pépins de pamplemousse

Pamplemousse

La poudre de pépins de pamplemousse est issue du pamplemoussier, Citrus Paradisii, un arbre de la famille des pomelos, originaire des Caraïbes et largement représenté en Asie. En 1980, un docteur en physique, également immunologiste, le Professeur Harich, remarque que les pépins de son compost ne se décomposent pas. Il découvre que ces pépins contiennent des substances puissamment bactéricides. De nombreux instituts de recherche (Institut Pasteur de Paris, Institut Für Mikroökologie, Allemagne, Université de Sao Paulo, Brésil, Southern Research Institut, USA, US Department of Agriculture) s’y intéressent alors et découvrent leurs nombreuses propriétés grâce, notamment aux bioflavonoïdes, leur composant principal. L’extrait de pépins de pamplemousse s’avère efficace non seulement dans l’élimination des virus et des bactéries mais aussi dans celle des champignons et des parasites. En comparaison, l’efficacité d’antibiotiques conventionnels se limite aux seules bactéries. A ce jour, les recherches montrent que l’EPP agit avec succès contre environ 800 types de bactéries et virus, 100 sortes de champignons ainsi qu’un grand nombre de parasites. Le Dr Allan Sachs aux Etats-Unis a démontré que cet extrait si particulier répondait aux critères qu’un antibiotique idéal devrait avoir, à savoir :

– une efficacité aussi large que possible puisqu’on connaît rarement avec précision les agents pathogènes

– une action puissante et rapide

– ne pas avoir d’effets toxiques

– ne pas affaiblir le système immunitaire

– ne pas détruire les bactéries utiles à l’organisme

– être naturel parce que les produits chimiques de synthèse peuvent avoir des effets secondaires imprévus sur l’organisme

– être hypoallergénique. Cependant, certaines personnes sont allergiques aux agrumes, donc aux pépins de pamplemousse. Dans ce cas, il est préférable de faire des essais à petites doses.

L’EPP, pour qui, pour quoi ?

La prise d’extrait de pépin de pamplemousse peut se faire en programme de fond afin de renforcer les défenses de l’organisme avant la saison hivernale. Elle peut aussi se faire dès que les 1ers signes de fatigue se font sentir afin d’en réduire l’intensité et de retrouver rapidement la forme. L’EPP constitue ainsi une aide précieuse pour toute la famille y compris les enfants (à doses inférieures) et les animaux de compagnie, en cas de refroidissement. Oui oui, vous avez bien lu ! Certains maîtres saupoudrent la pâtée de leur chat ou chien d’extrait de pépin de pamplemousse pour prendre soin d’eux quand ils éternuent plus que de coutume.

Le top : la synergie végétale

L’efficacité de l’EPP est renforcée lorsqu’il est associé à d’autres ingrédients contenant eux aussi des bioflavonoïdes (propolis par exemple). Une synergie végétale se crée alors, qui maximise son action. Il est donc préférable de choisir un complexe comprenant de l’extrait de pépins de pamplemousse + d’autres actifs plutôt qu’un produit mono-ingrédient (EPP seul). En termes de praticité, les gélules prévalent sur les formes liquides où il est nécessaire de compter systématiquement un grand nombre de gouttes ; de plus, ces flacons nécessitent, après ouverture, une conservation au frais.

Choisissez de préférence un extrait de pépins de pamplemousse sans chlorure de benzéthonium, un  antiseptique utilisé comme agent de conservation, notamment dans les cosmétiques mais aussi dans certains médicaments.

 A présent, vous n’avez plus de raisons de vous retrouver « à plat » cet hiver !

Extrait de pépins de pamplemousse + Propolis + Vitamine C acérola

Lisez aussi notre article : Conseils en phytothérapie pour passer l’hiver en pleine forme !

Entry filed under: Tonus. Tags: , , , , , , , , , , , .

Les graines de lin riches en oméga 3 Extrait de pépins de pamplemousse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Calendrier

septembre 2011
L M M J V S D
« Août   Oct »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Most Recent Posts


%d blogueurs aiment cette page :