Le C.L.A, complément alimentaire minceur !

26 mai 2011 at 8:24 Laisser un commentaire

En plus d’être beau et bronzé, on aspire tous à avoir une silhouette svelte et harmonieuse. Ce sentiment est d’autant plus prononcé que dans une société comme la notre, le culte de l’apparence est une réalité !

 En cette période de redoux, hommes et femmes cherchent à atteindre leurs objectifs minceur et pour y parvenir, tous les moyens sont bons. Pratiques sportives, régimes draconiens, prise de coupe faim. C’est décidé, la chasse aux kilos est déclarée.

Pourquoi cette tendance s’accentue en cette période nous demanderez-vous ? Car l’été est sans conteste la saison propice à cet élan de motivation. Pouvoir mettre en avant un physique agréable sur la plage, user de son charme auprès de ceux que l’on convoite en étant confiant et bien dans sa peau sont tant de détails qui prouvent que l’été est synonyme de minceur.

Qu’on se le dise, maigrir est plus facile à dire qu’à faire. Mais il existe des moyens qui facilitent une prise en charge simple, sans excès et surtout naturelle.

En effet, perdre quelques kilos ne doit pas forcement être vu comme quelque chose d’insurmontable. Cela ne nécessite pas non plus obligatoirement une prise en charge professionnelle (diététicien, nutritionniste etc.), au demeurant très chere.

Bien souvent, un régime alimentaire équilibré, quelques heures de sport quotidiennes et un complément minceur peuvent se révéler la combinaison idéale. En résumé, une alternative simple, encourageante et sans trop de répercussions sur son  portefeuille.

Au niveau de ce que nous préconisons en matière de complément alimentaire minceur, c’est une association naturelle de deux ingrédients. Acide Linoléique Conjugué (CLA) issu d’huile végétale (huile de carthame) + Guarana source de caféine + Magnésium + Chrome 

  • Acide Linoléique Conjugué (CLA)

Le CLA, abréviation d’Acide Linoléique Conjugué fait partie de la famille des oméga 6. C’est une substance que l’on retrouve dans le lait et les viandes des animaux en liberté (bœufs, moutons…) Ce sont les glandes mammaires de ces ruminants qui en produisent. Ensuite on retrouve le CLA dans certains fromages, notamment les fromages ayant vieilli. Actuellement on est capable de synthétiser le CLA à partir des huiles de carthame et de tournesol. Natucert a sélectionné un CLA végétal issu d’huile de carthame.

A quoi sert le CLA ?

Le CLA est un brûleur de graisses. Il favorise une réduction du taux de masse grasse en activant le déstockage des graisses et en augmentant la masse maigre (les muscles). C’est réellement une utilisation plus efficiente des graisses sous forme d’énergie pour les muscles. Pour les personnes âgées, la consommation de CLA est intéressante pour contrer la perte musculaire due au vieillissement.

Intérêt de prendre du CLA pour mincir ?

La consommation de CLA est intéressante du fait que le corps humain n’est pas en mesure de convertir l’acide linoléique végétal en CLA. Notre alimentation ne permet qu’un apport compris entre 0,5g et 1g de CLA par jour ce qui est insuffisant quand on sait qu’il en faut le double pour pouvoir bénéficier des vertus amincissantes qu’on lui attribue.

  • Guarana

Cet arbuste est originaire d’Amazonie. Le Brésil est aujourd’hui le premier producteur et exportateur mondial de guarana. Le guarana est une plante très appréciée en phytothérapie. Ses graines renferment des : mucilages, pectine, tanins, acides aminés, acides gras essentiels, sels minéraux (calcium, potassium, phosphore, fer, cuivre, zinc, magnésium), oligo-éléments (sélénium, germanium, strontium) et vitamines (A, E, B1, B3 et PP). Mais c’est surtout sa teneur naturelle en caféine (plante la plus riche en caféine) à qui il doit ses vertus stimulantes et thermogéniques. Cette caféine accélère la «combustion» des graisses, accroît le métabolisme de base des cellules et favorise ainsi l’élimination des graisses stockées par l’organisme. Elle stimule d’autre part la libération de catécholamines, dont l’adrénaline, qui permet à l’organisme de « brûler » plus rapidement ses graisses : effet activateur de la lipolyse. Le guarana est intéressant dans le cadre d’un régime pour lutter contre les asthénies physiques et intellectuelles qui accompagnent souvent les cures d’amincissement. En provoquant une stimulation générale de l’organisme, le guarana redonne vitalité et sensation de bien-être.

Nb. la caféine est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes.

  • Magnésium

Ce minéral est indispensable à l’organisme pour utiliser correctement les lipides, protéines et glucides fournis par l’alimentation.

La gestion du stress est l’une des clés pour perdre du poids. Le magnésium est un nutriment essentiel pour diminuer le stress et réduire l’irritation que peut causer un changement d’habitudes alimentaires et des restrictions, sources de frustrations. Il contribue, en effet, au fonctionnement normal du système nerveux, ainsi qu’à la réduction de la fatigue.

  • Chrome

Il intervient dans l’utilisation des sucres par l’organisme et participe à la prévention des accès d’hypoglycémie. En contribuant au maintien d’une glycémie normale, il régule les envies de sucres et les fringales. Il agit également dans le métabolisme des graisses car il favorise la combustion des lipides.

 

Découvrez le complément alimentaire minceur Natucert

bruleur-graisses-natucert-g_2

Disponible en pilulier de 60 capsules et en lot de 2 et de 3 piluliers de 60 capsules, à prix dégressifs.  

Astuces et « coup de pouce » Natucert

Notre équipe tient à souligner que pour obtenir de bons résultats, il est impératif  d’allier aux suppléments de CLA quelques heures d’exercices et d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Du pratique au ludique, Natucert souhaite vous aider efficacement dans la réalisation de vos objectifs. Et puisque cet article est dédié à la minceur, nous allons ensemble, faire un tour d’horizon sur les aliments à dévorer ou au contraire à éviter en période de régime. Alors à vos stylos et notez ce qui vous intéresse. Attention vous pourriez être surpris !!!

La hiérarchie s’établit de la manière suivante : la couleur verte correspond aux aliments que l’on peut consommer sans vraiment de limite. La couleur orange englobe les aliments qu’il faut conjuguer avec des aliments de la classe verte. La couleur rouge regroupe les aliments à consommer peu fréquemment et impérativement accompagnés avec des aliments diététiques (classe verte).

Au niveau des fruits :

 Vert

 Orange

 Rouge

Amande

Ananas

Abricot

Cerise

Avocat

Châtaigne

Citron

Banane verte

Banane Mûre

Clémentine

Cassis

Datte

Coing

Fraise

Figue

Kiwi

Framboise

Olive noire

Mandarine

Grenade

Pruneaux

Noisette

Groseille

Noix

Melon

Orange

Melon jaune

Pamplemousse

Mirabelle

Mûres

Myrtille

Olive verte

Pastèque

Pêche

Pistache

Poire

Pommes crues

Raisins

Au niveau des légumes :

Vert

 Orange

Rouge

Ail

Avocat

Citrouille cuite

Artichaut

Betterave cuite

Courge cuite

Asperge

Lentille

Patate douce

Aubergine

Maïs

Basilic

Oignon cuit

Blette cuite

Pois chiche

Brocoli

Petit pois

Carotte crue

Quinoa

Célerie

Cerfeuil

Choux

Concombre

Courgette

Endive

Epinard

Fenouil

Gingembre

Haricot vert

Navet

Oignon cru

Oseille

Persil

Pissenlit

Poireau

Poivron

Radis roses/ noirs

Germe de soja

 

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