L’Huile de Son de Riz, un anti-oxydant aussi naturel qu’efficace !

31 mai 2011 at 8:06 11 commentaires

L’huile de son de Riz est un composé naturel qui ne cesse de faire parler de lui depuis quelques temps. Son utilisation est multiple et son action très intéressante du fait de sa complémentarité. Aujourd’hui, nous vous proposons un Zoom sur ce précieux antioxydant qui est seulement proposé par une minorité de marques (3 seulement), dont NATUCERT.

Comment obtenir l’Huile de Son de Riz ? 

On obtient l’huile de son de riz par pressage à froid de l’enveloppe du grain de riz. Le son (enveloppe) renferme de nombreuses substances actives aux vertus antioxydantes. Pour votre information,  sachez que c’est l’enveloppe qui concentre l’essentiel des substances nutritives du grain de riz. L’huile de son de riz est parfaitement assimilable et digeste, contrairement au riz complet.

grain de riz

Analyse de l’Huile de Son de Riz : 

Lorsqu’on étudie la composition de l’huile de son de riz, on se rend compte qu’elle est très riche. En effet, cette dernière concentre des minéraux, des acides aminés essentiels, des polyphénols, des vitamines,  des caroténoïdes, des omégas 3,6,9, des gamma-oryzanol,  des phospholipides, des tocotriénols, des tocophérols, des polysaccharides ainsi que des enzymes. Cette pluri-diversité de composants fait de l’huile de son de riz un excellent antioxydant. C’est en particulier grâce à la présence des tocotriénols présents dans la vitamine E, de l’acide alpha-lipoïque ainsi que du gamma-oryzanol.

La richesse de l’Huile de Son de Riz et son utilisation à des fins préventives : 

L’Huile de Son de Riz et équilibre cardio-vasculaire. 

L’Huile de Son de Riz contient de la vitamine E sous sa forme complète : 4 tocophérols et 4 tocotriénols. Ces sont les tocotriénols qui favorisent la réduction du cholestérol sanguin LDL, sans nuire au bon cholestérol HDL, en freinant l’activité d’une enzyme au niveau du foie (HMG CoA réductase). Les tocotriénols sont une forme rare de la vitamine E.

Les gamma-oryzanol sont une famille de lipides que l’on ne trouve que dans l’huile de son de riz et l’huile de graines de lin. Ils viennent compléter l’action des tocotriénols en favorisant la réduction du  niveau de cholestérol sanguin en enrayant la synthèse d’une enzyme appelée cholestérol-estérase hépatique. Enfin, des études menées au Japon ont montré que l’apport de gamma-oryzanol diminuait sérieusement les troubles de la ménopause (bouffées de chaleur, difficultés à dormir, humeur changeante …).

L’huile de son de riz et équilibre de la glycémie

L’acide alpha-lipoïque intervient sur la régulation du taux de sucre dans le sang, grâce à une action proche de celle de l’insuline. Au lieu de stagner dans le sang, le sucre est  mieux véhiculé et peut être utilisé sur ses sites de dépense, dont les  muscles. Il est donc utile pour réguler le taux de glycémie et est particulièrement bénéfique en cas de problème de sucre dans le sang (Diabète) et des complications qu’il induit.

D’autres études sur l’acide alpha-lipoïque indiquent qu’il est un bon moyen de se prémunir contre l’athérosclérose qui engendre un dépôt de graisses sur les parois des artères. Il favorise également une réduction du cholestérol total  en particulier du LDL (mauvais cholestérol).

L’Huile de Son de Riz, une action anti-vieillissement certifiée

L’huile de son de riz ne finit pas de regorger d’effets bénéfiques. Agissant positivement sur le taux de cholestérol sanguin et dans la régulation de la glycémie, on lui attribue en plus des propriétés capables d’influer contre les effets du vieillissement. Elle permet de se protéger des attaques menées par les radicaux libres, en sauvegardant le capital jeunesse de la peau et des phanères (cheveux, ongles).

Pour être efficace et bénéficier des vertus de cette précieuse huile, il est recommandé de prendre 1000 mg d’huile de son de riz par jour.

Natucert est heureux d’être un des seuls sur le marché des compléments alimentaires à vous proposer dans sa gamme  « Beauté »  un produit à base d’Huile de Son de Riz.

Notre complément alimentaire dosé en quantité idéale apporte 1000 mg par jour d’Huile de Son de Riz pour une  prise de 2 capsules.

Bénéficiez d’un supplément d’informations sur notre produit en cliquant sur le lien suivant. Vous serez redirigé vers notre site en ligne NATUCERT et pourrez y découvrir notre produit.

http://bit.ly/jWUFYy

L’Huile de Son de Riz a, par ailleurs, fait l’œuvre d’une récente publication dans le magazine « Belle santé », voici le lien vous redirigeant vers cet article si vous souhaitez le consulter :

 http://www.belle-sante.com/actu/new_news.cgi?id_news=1106

Ces articles peuvent aussi vous intéresser : 

Quelles solutions contre mon cholestérol ?

Pourquoi choisir la levure de riz rouge

 A bientôt

About these ads

Entry filed under: Bien-Etre. Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , .

Enquête sur la consommation de compléments alimentaires ! Natucert rend disponible l’Huile de Son de Riz pour tous grâce à Google !

11 commentaires Add your own

  • 1. Mathilde  |  31 mai 2011 à 8:28

    J’avais déjà lu l’article sur Belle Santé, celui-ci est bien complémentaire. Maintenant je sais tout sur l’huile de son de riz. Il ne me reste plus qu’à l’essayer.

    Répondre
  • 2. Maria  |  29 septembre 2011 à 1:49

    L’article se trouve dans le n° 136 de Belle-Santé, le lien renvoie sur le dernier numéro.

    Répondre
    • 3. natucert  |  30 septembre 2011 à 10:43

      Effectivement. Je vous remerie de me l’avoir signalé. J’ai modifié le lien pour qu’il renvoie sur le bon N°. Cordialement

      Répondre
  • 4. Ariane  |  10 février 2012 à 8:43

    l’huile de son de riz.
    Cà m’interesserait de connaître son efficacité si quelqu’un l’a déjà testé.
    Je ne le trouve pas en pharmacie.
    Merci pour votre réponse.

    Répondre
    • 5. GégéTouzel  |  20 avril 2012 à 3:59

      le produit s’appelle LYPORIZ en gélules ; je trouve en magasins bio , vous pouvez prendre sur internet ; je teste depuis 4 mois , le taux de cholestérol a effectivement baissé …. à confirmer …

      Répondre
  • 6. Barbelanne  |  7 février 2013 à 10:43

    une de mes nieces en australie fait des fritures avec de l’huile de riz,où peut-on en trouver en france ????

    Répondre
    • 7. natucert  |  2 avril 2013 à 1:21

      L’huile de son de riz en bouteille (sous forme liquide) peut se trouver dans certains magasins diététiques.

      Cordialement,

      L’équipe Natucert

      Répondre
  • 8. Thibeault Bernard  |  15 avril 2013 à 7:05

    Bonsoir, Combien coûte ces capsules et quelle est la quantité,où faut-il commander. Merci

    Répondre
  • 9. godet  |  23 avril 2013 à 1:35

    je ne trouve pas cette huile de son de riz ni en magazin bio ni en parapharmacie . Ou aller voir ? merci

    Répondre
    • 10. natucert  |  29 avril 2013 à 10:13

      dans quelle région vous trouvez-vous pour que nous puissions vous aider ? Merci.

      Répondre
      • 11. Alberola  |  16 août 2013 à 9:26

        Je suis à Antibes 06, dans les Alpes Maritimes et impossible de trouver de l’huile de son de riz pour cuisiner. Merci de me donner une adresse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Trackback this post  |  Subscribe to the comments via RSS Feed


Calendrier

mai 2011
L Ma Me J V S D
« avr   juin »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Most Recent Posts


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :